Lectures par la Ligue Contre le Cancer

• Public De 18 à 99 ans
Lectures par la Ligue Contre le Cancer

Octobre Rose

Depuis de nombreuses années, des parcours de médiations culturelles sont construits par Marielle Nicephor, médiatrice au musée, Céline Bensoussan et Marie Violet, animatrices de de l’atelier « Pause Couleurs » de la Ligue Contre le Cancer (écritures et expressions artistiques). Ils résonnent avec le vécu des participants de l’atelier.
Ces chemins croisés sont autant d’inspirations, de projections, de temps d’élaborations. Ainsi ils donnent lieu à des créations poétiques et plastiques qui permettent aux patients de ne pas s’enfermer dans le statut de patient et de tisser un ancrage poétique garant de la subjectivité de chacun-e-s !
Cette année, à l’occasion de la réouverture du musée des arts précieux Paul-Dupuy et de son exposition temporaire, la porte Mucha, les coffrets et clés, les accessoires du bal ainsi que l’univers de Maxime Leroy ont été une découverte.
Les visiteurs du musée sont invités à un moment de lectures auprès des œuvres et à une présentation des créations de l’atelier.

Tarif : entrée musée sans supplément. Dans la limite des places disponibles.