Le musée sera ouvert les 8 et 9 mai de 10h à 18h

Atelier « Pause couleurs » // Enfermer la préciosité

Modifié le :

Avec la Ligue contre le cancer 31

« Depuis de nombreuses années nous sommes accueilli-e-s aux musées George-Labit et Paul-Dupuy par Marielle NICEPHOR, avec qui nous élaborons des parcours de médiations culturelles en résonance avec le vécu des participants de notre atelier Pause couleurs : atelier d’écritures et d’expressions artistiques. Ces chemins croisés, les récits de Marielle sont autant d’inspirations, de projections, de temps d’élaborations pour nos participants. Ainsi ces temps donnent lieu à des créations poétiques et plastiques qui permettent aux patients de ne pas s’enferrer dans le statut de patient et tisser un ancrage poétique garant de la subjectivité de chacun-e-s !

Cette année nous avons découvert à l’occasion de la réouverture du musée des Arts précieux Paul-Dupuy la porte Mucha, les coffrets et clés, les accessoires du bal ainsi que l’univers de Maxime Leroy l’artisan plumassier dont les créations font l’objet d’une exposition intitulée « Haute-Voltige » jusqu’au 12 novembre. En ce mois de décembre, nous vous invitons à un temps de lectures et à une présentation de nos créations. »

Céline BENSOUSSAN et Marie VIOLET Animatrices ateliers Pause couleurs (Printemps 2023)