Suite à une panne d’ascenseur l’accès aux salles d’expositions pour les personnes en mobilité réduite n’est plus possible.

Nous travaillons pour rétablir au plus vite le bon fonctionnement de l’ascenseur.

Fermeture exceptionnelle du musée des arts précieux Paul-Dupuy du 23 septembre au 13 octobre 2024

« C’est fait en quoi ? » : petite exploration des matières NOUVEAUTÉ

• Activité visite accompagnée
  • Public Cycle 1
  • Durée 1 h
Tarif 40€
Lieu de l'activité Musée des Arts Précieux Paul-Dupuy

De très nombreuses techniques et de multiples matériaux ont donné naissance aux objets que l’on peut aujourd’hui admirer au musée des Arts Précieux Paul-Dupuy. Une sélection d’objets invite les petits visiteurs à se questionner sur les matériaux qui nous entourent. Comment est fait le verre ? D’où provient le métal ? Comment obtient-on le papier ? Nous répondrons ensemble à ces questions tout en déambulant à travers les collections.

Information complémentaire : Cette visite s’adresse aux grandes sections et également aux moyennes sections en seconde partie d’année scolaire uniquement

Pour plus d’informations et réserver prenez contact avec nous par mail reservation.pauldupuy@culture.toulouse.fr ou par téléphone au 05 61 22 20 18