Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h

Hiboux, Toutous, Matous. Les animaux font la pub !

• Exposition

• Date et heure
  • Lieu Musée des Arts Précieux Paul-Dupuy
  • Public De 3 à 121 ans
Hiboux, Toutous, Matous. Les animaux font la pub !

Accrochage temporaire à partir du fonds d'affiches publicitaires du musée des Arts Précieux Paul-Dupuy et du Matou.

Cet accrochage temporaire sur la thématique des animaux dévoile la richesse du fonds d'affiches publicitaires du musée des Arts Précieux Paul-Dupuy qui a intégré récemment celui du Matou.
Comment plusieurs figures animales sont-elles devenues iconiques grâce à des affiches publicitaires ? Le plus souvent par l’idée de génie d’un affichiste, imposant graphiquement une image en relation avec la marque. Ou, à l’inverse, par l’utilisation d’un animal à forte portée symbolique, dont l’image permet l’identification immédiate du produit. Enfin, parce que l’affiche publicitaire, est, comme tout art, le reflet de notre société, dans laquelle l’animal a tenu et tient toujours une place importante.
Dans le jeu d’association image-produit, l’animal tient, depuis le début de l’histoire de l’affiche publicitaire à la fin du XIXe siècle, une place majeure.